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La cellulite ne réagit pas très bien aux régimes. Il est inutile de se lancer dans un régime draconien, trop sévère ou privilégiant un aliment en particulier car il n'existe pas d'aliment miracle capable de faire fondre la cellulite. Un régime est d'autant moins justifié que l'indice de masse corporelle est normal.

Par contre, on peut suivre des règles simples :


Le matin, petit déjeûner copieux à base de céréales, des oeufs à la coque et un ou plusieurs fruits frais de saison

A midi, déjeûner complet avec des poissons maigres, des crudités, des légumes verts, des féculents, des produits laitiers issus du lait de chèvre ou de brebis et des fruits

Accompagner les plats avec de l'ail qui dope le système immunitaire et fait office d'antibiotique naturel

Le soir, repas léger: soupe de légumes, poisson et laitage

Boire abondamment 1,5 à 2 litres d'eau par jour ou de thé vert car celui-ci fait maigrir en agissant sur le métabolisme, il permet ainsi de brûler les lipides.

Privilégier les fibres des céréales complètes, les légumes verts ou secs et les fruits, de préférence non pelés

Modérer sa consommation de sel, facteur favorisant la rétention d'eau mais insister sur les épices telles que le curcuma et le piment de Cayenne pour la circulation sanguine et le drainage des toxines.

Manger moins de Sucre (pain blanc, pâtisseries, sucreries) car le sucre se transforme en graisse dans l'organisme.

Si on a tendance à stresser, il faut éviter les excitants comme les cafés trop corsés ou les boissons énergisantes car le stress est aussi responsable de l'excés de cellulite.


*Stimuler sa circulation sanguine

Plan anti-cellulite et douche froide

Douche ou bain froid stimule la circulation

La mauvaise circulation favorise l'accumulation de la cellulite. Pour la combattre, à la fin de la toilette, prendre une douche alternativement chaude et froide sur les pieds, les mollets et surtout les cuisses. La douche froide ou même un bain froid court (10 à 30 secondes) après un sauna agissent de même et relancent la circulation. Le sauna est réellement efficace contre la cellulite non pour la perte d'eau due à la transpiration, car cette eau est toujours récupérée en buvant, mais par l'alternance vaso-dillatation vaso-constriction des capillaires, les plus fins vaisseaux sanguins du corps humain. Cette alternance agit comme une pompe et facilite le transport du sang.

En outre l’alternance de chaud-froid permet de profiter pleinement des effets relaxants du sauna. La réduction du stress est aussi un objectif dans un plan anti-cellulite. Toujours pour faciliter la circulation sanguine il est préférable d'éviter le port de talons hauts et des vêtements trop serrés.



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* Se Masser avec les mains, avec un rouleau ou utiliser des ventouses

Utiliser la technique de massage du palper-rouler en pinçant la peau par plis entre le pouce et les autres doigts pour rétablir une lipolyse efficace. Les effets d'un rouleau de massage sont équivalents. Se masser avec un rouleau favorisera la circulation du sang et de la lymphe. Il détend les muscles tendus, améliore la circulation, le drainage lymphatique et l'élasticité du tissu conjonctif. On compte trois exercices avec un rouleau pour masser les zones corporelles atteintes par la cellulite. Ces exercices ciblent leur effet soit sur les fesses , soit sur les cuisses ou enfin sur les hanches.


De la même manière, l'utilisation de ventouses anti-cellulite permet de reproduire facilement chez soi la technique professionnelle du palper-rouler.

ventouse anti-cellulite


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On peut aussi, matin et soir, pendant un mois au moins, se masser avec une crème amincissante. Il ne faut quand même pas en attendre de miracle, mais une amélioration notable de l'aspect de la peau. Grâce à ses actifs antigraisse et désinfiltrants, elle atténue l'aspect de peau d'orange et permet de perdre entre 1 et 5 cm de tour de cuisse! Ne rêvons pas tout de même, elle est sans effet sur les graisses profondes, que seuls un régime ou la liposuccion parviennent à éliminer.

* Dé-stresser

Le stress favorise la sécrétion d'une hormone, le cortisol, qui accélère le vieillissement de la peau, la prise de poids et l'apparition de la cellulite. Il vaut mieux éviter l'absorption de tranquillisants qui peuvent entraîner des troubles de l'appétit et, à long terme, perturber la mémoire. Il est préférable de se détendre en produisant des endorphines liées à la pratique du sport ou d'entreprendre une psychothérapie qui aidera à atteindre cet état de détente. Le sport réduit les manifestations extérieures de la dépression légère ou modérée, par la libération d'endorphines

On pourra aussi pratiquer pour se détendre l'exercice respiratoire de cohérence cardiaque présenté ci-dessous.

la cohérence cardiaque contre la cellulite

La cohérence cardiaque est efficace pour combattre la cellulite et la prise de poids en général. Cette pratique est basée sur une respiration rythmée. Le protocole de l'exercice respiratoire de cohérence cardiaque est le suivant : dans un endroit calme, confortablement assis sur une chaise, main sur le ventre, vous inspirez lentement durant 5 secondes en gonflant le ventre puis vous expirez sur le même rythme lent durant 5 secondes. Vous faites ceci durant 5 minutes. On peut faire cet exercice de cohérence cardiaque 3 fois par jour ou n'importe quand si on est stressé. La cohérence cardiaque est un état d'harmonie des fonctions vitales induit par une fréquence respiratoire particulière : 6 inspirations/expirations par minute environ. Il suffit de retenir 3-6-5 (3 fois par jour, 6 inspirations/expirations par minute, 5 secondes).


Conclusion

Perdre la cellulite est possible en associant diététique, exercices de sport, crème amincissante, pratiques anti-stress et massages.

Mon programme anti-cellulite avec sport et régime sera-t-il efficace ?

J'aimerais commencer un programme pour perdre du poids, environ 7 kilos, et surtout la cellulite. Voici mon programme alimentaire et sportif.

Régime alimentaire

Petit déjeuner; 1 fruit, 1 yaourt nature ou fromage blanc, du muesli

Déjeuner: de la salade, du poisson ou viande ou oeufs, légumes, riz ou pates complètes ou pomme de terre (60 grammes) 1 yaourt

Diner: soupe (légumes + viande) yaourt

Programme sportif

1 heure d' entrainement sur vélo elliptique 3 fois par semaine

Durant 30 minutes en alternance: 5 minutes de saut a la corde + 30 fois squat + 30 secondes de repos. Cette séance est répétée 3 fois par semaine.



Contre la cellulite, prenez le temps et restez zen

Votre programme est cohérent. Au niveau alimentation vous pouvez ajouter des œufs au plat le matin ainsi que des fruits secs tels que amandes, noisettes, noix de cajou. La salade pourra être accommodée d'épices (curcuma par exemple) afin de varier les goûts, augmenter le plaisir à manger et augmenter le métabolisme de base. Il est aussi bon de consommer des figues sèches pour les fibres et pour le gout.

Au niveau entraînement sportif veillez à rester en endurance durant votre programme Vélo elliptique ou bien passez à 2 fois une heure en intégrant des variations d'allures c'est plus profitable mais plus difficile à gérer au niveau récupération. Donnez-vous du temps  pour atteindre votre objectif et évitez de vous focaliser sur la balance. Surtout pour la cellulite il faut dédramatiser, rester zen et prendre du plaisir à s'activer.


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