Close
Shopping Cart
Your Cart is Empty

Appelé le mal du siècle...


Mal de dos : quelles solutions ?


6 conseils pour soulager le mal de dos sans médicament


La bonne nouvelle si vous souffrez de lombalgie : elle régresse le plus souvent en quelques jours. En attendant, que faire pour réduire la douleur sans recours aux anti-inflammatoires et retrouver sa mobilité ? Massages, ostéopathie, plantes… le point sur les solutions naturelles d'un mal de dos :


1. Ne pas se mettre au repos


2. Consulter l’ostéopathe


3. Appliquer du chaud


4. Se faire masser


5. Bouger sur un gros ballon


6. Utiliser les plantes!


Vous vous baissez ramasser quelque chose,ou sortir les courses du  coffre... Et là, ça coince. Votre dos est bloqué.  On ne sait pas exactement ce qui se passe à ce moment là...Mais la douleur est forte !


1. Ne pas se mettre forcément au repos

Pas question de rester alité, sauf si la douleur est trop vive. Le repos complet ne ferait qu’accroître l’ankylose sans résoudre le problème. « Evitez aussi de rester assis trop longtemps »,

Il est au contraire recommandé de poursuivre ses activités personnelles et professionnelles doucement, en évitant les postures les plus douloureuses. Rester en mouvement est le meilleur remède contre la lombalgie, c'est aussi la clé pour récupérer plus vite et prévenir une rechute.

Pour les gros problèmes chroniques, vous pouvez vous soulager avec une ceinture très efficace :



https://amzn.to/3b3g65h (cliquez sur le lien)


2. Consulter l’ostéopathe

Pour une lombalgie aiguë, c’est la bonne indication , ces manipulations ne doivent pas être douloureuses. Quelque 80 % des patients sont soulagés en une séance. Pour les autres, une deuxième séance est préconisée, trois semaines à un mois après.

A lire aussi :


 Cliquez sur le lien  : https://amzn.to/33UHJe4


En attendant ce fameux rendez vous:

3. Appliquer du chaud

Une bouillotte ou une couverture chauffante sur la zone douloureuse procurent une sensation de détente. Mais, l’effet est bref.


https://amzn.to/2x4Uzuq(cliquez sur le lien)


4. Se faire masser

 Il suffit de se concentrer sur les muscles de chaque côté de la colonne vertébrale et d’effectuer un mouvement de friction lente, plus ou moins appuyé. »

Si vous avez le remède qui sert pour bien des maux, allez chercher le baume du tigre rouge !


https://amzn.to/2UMg1vV (cliquez sur le lien)



5. Bouger sur un gros ballon


On le répète : il faut éviter éviter toute immobilisation et maintenir le plus possible une activité physique. « Assis sur un gros ballon (à acheter en magasins de sport), imprimez un léger mouvement de rotation au sol à l’aide de vos pieds, selon un cercle fictif d’une dizaine de centimètres de diamètre.

Doux et lent, le mouvement mobilise le bassin et détend les muscles paravertébraux. »


6. Utiliser les plantes


Egalement appelé “griffe du diable”, l’harpagophytum possède des vertus anti-inflammatoires puissantes. L'Organisation mondiale de la santé reconnait notamment son efficacité pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. A utiliser en gel, en comprimés ou en ampoules.

Pour compléter l'action, rajouter dans votre alimentation du curcuma, pour ses propriétés anti-inflammatoires aussi !


https://amzn.to/2UwFxXj ( cliquez sur le lien)


https://amzn.to/2UP91yb (cliquez )

A quoi sert le baume du tigre ?




Un petit pot au couvercle doré, rempli d’une pâte « miracle » dont l'odeur est très forte… Vous avez sans doute déjà croisé le baume du tigre. Probablement le baume "rouge", qui est le mieux connu chez nous (il existe aussi du baume du tigre blanc).

Il s’agit d’un produit destiné à être appliqué sur la peau lors d’un massage, principalement utilisé pour lutter contre les douleurs. Maux de dos, tendinites, courbatures, douleurs articulaires… Appliquer du baume du tigre sur la peau là où ça fait mal crée une sensation de chaleur sur la peau et diminue la douleur.

Bienfaits du Baume du Tigre

Douleurs musculaires

Grâce à son action anti-inflammatoire et antalgique, il décontracte les muscles. Il est un remède  pour calmer les torticolis, les courbatures, les lombalgies et les cervicalgies. A utiliser en doux massages circulaires sur la zone concernée.

Douleurs articulaires

Ses actions anti-inflammatoires et antidouleurs permettent de calmer les douleurs de l'arthrite, de l'arthrose et des rhumatismes en doux massage local au niveau des genoux, de la hanche, des chevilles ou encore de l'épaule.

• Pour les sportifs

Utilisé avant l'effort en massage et friction, il chauffe les muscles et active la circulation sanguine. Un atout pour améliorer ses performances mais aussi pour prévenir entorses, crampes, élongations, claquages et déchirures musculaires. Après la séance, il réduit la fatigue physique et favorise la récupération musculaire, évitant ainsi la survenue de courbatures et de crampes. A utiliser en massages circulaires.

Traditionnellement, il a aussi d’autres usages : lutter contre les piqûres de moustique, ainsi que les maux de tête et la toux. Pour ces deux usages, c'est le baume du tigre blanc qui est le plus souvent recommandé. Précisons que l'efficacité du baume du tigre n'a pas fait l'objet d'études scientifiques récentes ou fiables. Il est présent sur les marchés au titre de remède traditionnel.

Que contient le baume du tigre ?


Le secret du baume du tigre, c’est simplement un mélange d’huiles et d’huiles essentielles, qui ont toutes une action antidouleur.

Camphre

Huile essentielle de girofle

Huile essentielle de cajuput (ou cajeput)

Huile de menthe démentholisée

Menthol

Pour commander le baume :



https://amzn.to/2wsbirc (cliquez sur le lien)


Le tout est mélangé à une base grasse (vaseline, cire d’abeille…) qui permet de l’appliquer sur la peau. Les ingrédients actifs du baume blanc et du rouge sont les mêmes, mais les proportions sont modifiées, avec nettement moins d'huile essentielle de girofle dans le baume blanc.

Le baume du tigre présente-t-il des dangers ?

Il s'agit d’un produit actif pour la santé. Des effets secondaires sont donc possibles, même s’ils sont rares.

Le principal risque est celui d’une irritation de la peau, là où on aura appliqué le baume : dans ce cas, ne reproduisez pas l'application.

Evitez aussi de mettre du baume du tigre sur une peau déjà irritée, ainsi que sur les zones fragiles comme les muqueuses ou le contour de l’œil.

Comme presque tous les produits à base d'huiles essentielles, le baume du tigre est déconseillé pendant la grossesse.

Enfin, deux composants clé du baume du tigre, le camphre et le menthol, peuvent entrainer des réactions graves chez les petits enfants. Il ne faut donc jamais l’utiliser avant l’âge de trois ans, et avec précautions après.



• Le Baume du Tigre blanc

Il est un peu moins puissant, mais contient de l'huile essentielle d'eucalyptus. "Il sera plutôt utilisé pour les congestions nasales, sinusite, rhinite, torticolis, maux de têtes, toux, rhumes ainsi que les piqûres

https://amzn.to/3e7ofaE (cliquez sur le lien )


VOUS ETES EN SURPOIDS ?

Peut être est ce le problème de vos douleurs de dos ...

Rejoignez notre rubrique "nutrition et perte de poids "

N'hésitez pas à nous envoyer un mail et visiter notre boutique perte de poids !


Lien direct site produits :


https://estherlecoeur.goherbalife.com/fr-fr

Baume du tigre